08/06/2005

Bon! j'ai un peu dormi. Pas grave: je m'y remets.

C'est vrai, il y a longtemps que je n'ai plus rien mis sur ce blog. Pourtant, je n'arrête pas de voir des trucs qui m'énervent.
 
Comme on dit, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. J'allais mettre connard mais c'est pas poli.
 
J'ai tenté d'influer sur le cours des choses dans mon pays en votant... que dalle, ça sert à rien! On remue le chapeau et c'est toujours nenette qui sort au 4 21.
 
J'ai pensé me mettre en politique. J'ai posé des questions à gauche et à droite (rien à voir avec les partis) et je me suis rendu compte que je m'enliserais et que je serais "repris" par le système. Alors comme je n'ai pas les sous pour me construire une douche je ne me vois pas devenir collègue à Maria Arena.
 
D'ailleurs à qui çà servirait d'entrer dans l'arêne socialiste quand je trouve que ce parti, dont les idées ne sont pas toutes à jeter, est dirigé par des socialistes.... en col blanc. Qu'il est loin l'idéal socialiste, l'internationale!!!
 
Et puis, vous trouvez vous que NOS représentants nous représentent? Vous avez vraiment envi de ce néo-libéralisme. Vous savez cette bèbète bleue qui mondialise, qui européanise nos économie. L'union fait la force, oui, mais la force de qui? Du patronat et de l'actionnaire pardi! Car ne me dites pas qu'il est "normal" de délocaliser là ou cela coûte moins cher.
 
Car maintenant il ne s'agit plus tellement pour une industrie de fabriquer et de gagner sur ses produits. Non, il s'agit plus d'une gouvernance des sociétés par l'économie de marché. Les actionnaires en veulent plus. Donc pur que votre action, mon brave monsieur, rapporte plus il faut diminuer les coûts. A N'IMPORTE QUEL PRIX.
 
Au prix de fermeture, au prix de délocalisation au détriment des ouvriers et des employes pour qui l'ancienneté n'est même plus une garantie.
 
Ce qui compte maintenant c'est le Bel20, c'est l'indice Nikai, c'est le dollar et le pétrole. Ce n'est plus un produit bien fabriqué, non c'est le revenu du capital.
 
Alors, il y a quelques temps les patrons devaient encore courir à Singappor por faire travailler des mioches. Mais maintenant, après l'Irlande, il y a l'europe à 25!
 
Quoi, vous ne voyez pas ce que je veux dire?!!!
 
Allez, réfléchissez un peu: qui nous a rejoint? La Pologne et tous les autres. Chez eux la main d'oeuvre est moins cher que chez nous. Et il ne faut plus courir en Asie c'est là à notre porte...
 
Notez que le Vietnam et l'inde commence à devenir des concurrents sérieux en informatique. Tout peut pratiquement se faire à distance avec internet.
 
On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis moi. Que faut-il faire? vaste débat, il est tard, peut être j'en parlerai un autre jour. J'arrête car ce n'est pas Skynetblog qui va me payer mes heures supp!  8-))
 




00:34 Écrit par Alain. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.